High Pressure Connectors Europe Division

Les raccords rotatifs Parker prolongent la durée de vie des systèmes hydrauliques

Kaarst, Allemagne, le 5 mars 2020 - Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, dévoile sa nouvelle gamme de produits Heavy Duty 360°, des raccords rotatifs conçus pour les conditions difficiles.

 

Les raccords rotatifs standards sont employés pour raccorder un point fixe et un composant machine oscillant, rotatif ou mobile, via un flexible. De plus en plus d'utilisateurs doivent faire face à des terrains accidentés, des conditions climatiques difficiles ou des infrastructures fragiles. Parallèlement, les besoins sont croissants en capacité de débit, en résistance thermique ou en tolérance aux environnements d'exploitation.

 

Les standards doivent donc évoluer.

 

Parker a développé la nouvelle gamme de raccords rotatifs « Heavy Duty 360° », adaptés à ces conditions difficiles. Dotés de nos roulements à billes fiables et éprouvés mais repensés avec un nouveau système d'étanchéité, ils offrent une bien meilleure résistance à la pression, à la température et à la corrosion. Leur longévité et leurs propriétés d'écoulement ont aussi été améliorées.

 

Les raccords Heavy Duty 360° tolèrent une pression nominale de 420 bars. Le nouveau bloc d'étanchéité a été spécialement conçu pour un scellage fiable et prolongé, même à basse température. Le raccord rotatif fonctionne ainsi à des températures entre -40°C et 95 °C.

 

Repensé, le raccord présente une inclinaison réduite afin de protéger les composants internes et d'empêcher l'extrusion des pièces d'étanchéité. La nouvelle structure et la résistance réduite à la friction prolongent la durée de vie de tous les composants, sans usure manifeste lors du test de validation final à la pression nominale de 420 bars. Les nouveaux modèles remplacent l'ancienne gamme de raccords rotatifs Parker (DG101, DG102, etc.). Les dimensions restant identiques, les anciens raccords peuvent facilement être remplacés dans les applications existantes. La gamme de raccords rotatifs à palier lisse reste inchangée (DVGE, DVWE).

 

À propos de Parker Hannifin
Parker Hannifin est l’un des 250 leaders mondiaux dans le domaine des technologies du mouvement et du contrôle. Depuis plus d’un siècle, l’entreprise a contribué à des avancées technologiques conduisant à un monde meilleur. Pour en savoir plus, consultez le site www.parker.com/fr ou notre compte Linkedin Parker Hannifin France.

미디어 연락처

Dominique Helle
Parker Hannifin, 142 rue de la Forêt – 74130 Contamine-Sur-Arve
E-mail : dominique.helle@parker.com
Tél. : +33 (0)4 50 97 86 64