High Pressure Connectors Europe Division

Le programme étendu de tuyaux et colliers de serrage Parker offre de nouvelles possibilités de conception ainsi que des gains de temps et d'argent

Contamine-sur-Arve, France, 30. Avril 2019- Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, complète son offre de tubes pour conduites hydrauliques, connus sur le marché sous le nom de marque « Ermeto », en ajoutant un nouveau programme en acier inoxydable en pouces et des colliers de serrage variés. Cela élargit considérablement les opportunités pour les utilisateurs en termes de construction et de conception et permet de réaliser des gains appréciables de temps et d'argent.

 

Ce programme comporte des tubes en acier inoxydable dans les tailles allant de 1/8“ (3,18 mm) à 1“ (25,4 mm), conformes aux normes DIN 10216-5 et ATSM A 632-4. Ces composants sont disponibles dans les variantes en acier inoxydable 1.4404 (316 L) / 1.4435 (316 L) avec une surface en recuit brillant.

 

L'offre de colliers de serrage a encore été complétée par plusieurs ajouts et innovations. Elle inclut un multiclamp qui permet de réaliser de nouvelles conceptions pour l'installation en rangées de petits formats de diamètre extérieur compris entre 6 et 25,4 mm (1“). Le choix est large : 10 orifices de diamètre extérieur différent pour chaque orifice, disponibles sur demande. Le collier est proposé en polypropylène, polyamide et caoutchouc. D'autres innovations en matière de conception ont entraîné une réduction du poids et de la durée d'installation des colliers de serrage.

 

La plaque de soudage de la série B a été étendue avec l'ajout d'une protection anti-rotation. Elle empêche la torsion du collier sur la plaque de soudage, grâce à l'inclusion d'une vis centrale. En raison de cette amélioration technique, la sécurité de montage s'en trouve considérablement améliorée.

 

L'écrou de support de rail avec système anti-perte apporte des avantages énormes en terme de manutention, notamment pour une installation verticale. L'écrou a un bouchon en caoutchouc fixe et sa position est sécurisée. Par rapport aux systèmes traditionnels, cet écrou permet de réduire le temps de montage d'environ 40 %.

 

Parmi les autres innovations, notons l'ajout d'adaptateurs de fixation qui rendent possible le montage sur des rails profilés standards d'autres fabricants et des matériaux de corps de collier de serrage dotés d'inhibiteurs spéciaux pour retarder la propagation des flammes et lutter contre la corrosion.

 

Les colliers de serrage ignifuges Parker sont conçus spécifiquement pour le marché des véhicules ferroviaires. Les colliers de serrage des séries A, B et C sont conformes à la norme DIN 45545-2 et sont proposés en polypropylène, polyamide et caoutchouc plein.

 

La solution proposée par Parker pour les zones à risque élevé de corrosion est le polypropylène inhibiteur de corrosion. Ce matériau entraîne une réduction considérable de la corrosion caverneuse entre le corps du collier et le tube ce qui, à son tour, réduit les coûts de maintenance et des matériaux. Cet élément est disponible dans les séries A et C.

 

À propos de Parker Hannifin
Parker Hannifin est l’un des 250 leaders mondiaux dans le domaine des technologies du mouvement et du contrôle. Depuis plus d’un siècle, l’entreprise a contribué à des avancées technologiques conduisant à un monde meilleur. Pour en savoir plus, consultez le site www.parker.com/frou notre page @ParkerFranceSAS.

Contacts médias

Dominique Helle
Chargée de Communication
Parker Hannifin France SAS
Email: dominique.helle@parker.com
Tel : + 33 (0)4 50 97 86 64