High Pressure Connectors Europe Division

Parker lance sa gamme de connecteurs robustes UPTC, pour des raccordements rapides et économiques

Kaarst, Allemagne, le 5 mars 2020 - Parker Hannifin, le leader mondial en technologies du mouvement et du contrôle, vient de lancer son système de raccordement robuste, UPTC (Universal Push-to-Connect). Conçu pour raccorder des tubes et des tuyaux, ce nouveau système est adapté à de nombreuses applications. Il convient notamment lorsque les raccordements classiques risquent de fuir en raison de pressions élevées ou de fortes vibrations, lorsque l'espace d'installation est restreint ou lorsque les délais d'assemblage sont serrés.

 

Le système de raccordement UPTC peut être associé à tous les raccords vissés 24°, conformément à la norme ISO 8434-1. Parker peut fournir des tubes préfabriqués et des tuyaux préformés, à la demande.

 

L'assemblage par UPTC surprend par sa simplicité et sa rapidité. Il suffit d'aligner l'embout du tuyau ou tube sur l'écrou du système et de l'enfoncer. Dès que la bague de maintien en inox est emboîtée, le raccordement est étanche et résistant aux vibrations. Même après des périodes d'utilisation prolongée où beaucoup de saleté s'est accumulée, l'écrou de montage peut être desserré sans outil spécifique. L'écrou présente une finition sans Cr(VI), résistante à la corrosion. Disponible en tailles 6 à 22, il peut tolérer une pression nominale de 400 bars.

 

Pour vérifier que le raccordement est correct, il suffit à l'utilisateur de vérifier la marque prévue à cet effet. Si la marque est cachée par l'écrou, le raccordement a été correctement effectué et il est étanche. Le temps gagné lors de l'assemblage est un sérieux avantage, notamment lorsque l'installation doit être effectuée dans des endroits difficiles d'accès ou dans des temps records (par exemple, au niveau d'un tapis convoyeur).

 

Le système Universal Push-to-Connect de Parker offre une excellente protection contre la poussière si l'installation est en extérieur. Insensible aux vibrations, ce système de raccordement est parfaitement adapté aux véhicules à usage industriel ou pour les systèmes hydrauliques installés sur les tracteurs. Le système Universal Push-to-Connect convient aussi très bien aux éoliennes et aux machines-outils, où les zones d'installation confinées requièrent des raccordements compacts et faciles à assembler.

 

À propos de Parker Hannifin
Parker Hannifin est l’un des 250 leaders mondiaux dans le domaine des technologies du mouvement et du contrôle. Depuis plus d’un siècle, l’entreprise a contribué à des avancées technologiques conduisant à un monde meilleur. Pour en savoir plus, consultez le site www.parker.com/fr ou notre compte Linkedin Parker Hannifin France.

Contacts médias

Dominique Helle
Parker Hannifin, 142 rue de la Forêt – 74130 Contamine-Sur-Arve
E-mail : dominique.helle@parker.com
Tél. : +33 (0)4 50 97 86 64