Pneumatic Division - Europe

Parker présente les vérins pneumatiques P1F certifiés ISO 15552

Les actionneurs répondent à une large gamme d'applications industrielles dans différents environnements d'exploitation

 

Contamine-sur-Arve, France, 17. Juillet 2018 - Parker Hannifin, le leader mondial des technologies de mouvement et de contrôle, présente une nouvelle gamme de vérins pneumatiques certifiés ISO 15552. Disponible dans des tailles de 32 à 125 mm, la gamme P1F convient aux applications industrielles générales, telles que les mouvements linéaires, le serrage, le levage et le contrôle dans différents environnements d'exploitation. La version à profil lisse P1F-S est complétée par une version à tirant P1F-T, avec un actionneur pour les applications «propres» - le P1F-C, dont la sortie est prévue d’ici quelques mois.

 

Entièrement conforme à la norme ISO 15552, qui définit les dimensions standards pour une interchangeabilité des vérins pneumatiques, la gamme de vérins à profil lisse P1F-S convient pour un fonctionnement dans de nombreux environnements. Par exemple, les versions standards et à usage extérieur sont dotées de la technologie d'étanchéité en polyuréthane pour prolonger la durée de vie dans des applications telles que la manutention, l'automatisation et le transport.

 

Pour les applications où une résistance chimique supplémentaire est requise - lorsque le racleur dans le flasque avant peut être exposé à des produits chimiques agressifs, les vérins P1F-S peuvent être équipés d'un racloir en composé fluor élastomère (FKM). Des produits dérivés sont également disponibles avec des racloirs métalliques pour une utilisation dans des environnements extrêmes. Enfin, une version à profil lisse homologuée ATEX, désignée P1F-A, est adaptée aux environnements potentiellement explosifs.

 

La conception du profil lisse des actionneurs P1F favorise un nettoyage facile et offre une bonne esthétique. D'autres avantages pour le client incluent des vis d'amortissement en acier inoxydable d'un côté, ainsi que des orifices et des capteurs permettant un accès rapide à tous les réglages depuis le haut sur une seule face. Les joints racleurs et de tige sont combinés en une seule caractéristique de conception pour réduire la friction et augmenter la durée de vie des vérins. Tandis que le guidage de la tige de piston en PTFE sert à réduire le jeu radial. La compatibilité avec l'industrie 4.0 est assurée par la présence de deux rainures en T sur la face supérieure pouvant accueillir des capteurs tels que les capteurs de types IO-Link ou analogiques P8S CPS de Parker.

 

Une large gamme de supports de vérins, de tiges de piston et de capteurs peut être fournie pour répondre à toutes les applications clients.

 

À propos de Parker Hannifin
Parker Hannifin est l’un des 250 leaders mondiaux dans le secteur des technologies du contrôle et du mouvement. Depuis un siècle, l’entreprise a contribué au succès de ses clients sur de nombreux marchés industriels et aérospaciaux. Pour en savoir plus, consultez le site www.parker.com ou notre page @parkerhannifin.

Contacts médias

Dominique Helle
Chargée de Communication
Parker Hannifin France SAS
Email: dominique.helle@parker.com
Tel : + 33 (0)4 50 97 86 64