Fluid Control Division - Europe

Parker lance les vannes à siège incliné en acier inoxydable Pour applications industrielles

La nouvelle gamme PA à débit élevé avec corps compact en acier inoxydable AISI 316L et joint en PTFE prend en charge des solutions corrosives ou chargées en particules, à hautes températures (jusqu'à 180 °C) et à des pressions de service jusqu'à 16 bar.

 

Genève, Suisse, janvier 2014, Parker Hannifin, le leader mondial dans le secteur des technologies du contrôle et du mouvement, a lancé une nouvelle gamme de vannes à siège incliné en matériau de haute qualité et résistantes à la corrosion. Il s'agit d'une gamme complète de vannes à 2 voies, à commande pneumatique, normalement fermées et normalement ouvertes avec des coefficients de débit élevés. Un joint en polytétrafluoroéthylène (PTFE) offre une durée de vie exceptionnelle.

 

Les nouvelles vannes à siège incliné Parker, avec leur corps en acier inoxydable AISI 316L et leur conception robuste, sont idéales pour les procédés industriels, y compris dans les secteurs agroalimentaire et des boissons, des procédés chimiques, des applications de refroidissement par eau, d'alimentation en vapeur et divers équipements industriels.

 

Les tailles de raccordement de la gamme PA vont de DN10 (3/8") à DN65 (2 1/2"), offrant des coefficients de débit jusqu'à 70 m3/h kV avec une pression de service maximale de 16 bar. Trois configurations existent : normalement fermée, normalement fermée anti-coup de bélier et normalement ouverte. Elles prennent en charge des fluides tels que l'eau chaude, les huiles, la vapeur et des solutions agressives et corrosives. Les vannes peuvent être installées dans n'importe quelle orientation, comprennent un indicateur visuel de position, respectent les exigences de la directive 97/23/CE relative aux équipements sous pression et sont conformes aux stipulations de la directive 94/9/CE spécifique aux équipements non électriques destinés à être utilisés dans des environnements potentiellement explosifs (zones 1/21 et 2/22).

 

À propos de Parker Hannifin
Avec un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards de dollars pour l'année fiscale 2013, Parker Hannifin est le premier fabricant leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle. Parker Hannifin fournit des solutions pour de nombreux marchés industriels, mobiles et aérospatiaux. La société emploie environ 58 000 personnes dans 49 pays à travers le monde. Parker a augmenté les dividendes versés à ses actionnaires pour la 57e année consécutive, se plaçant ainsi parmi les 5 premières sociétés à plus forte croissance de dividendes versés (index S&P 500). Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site de Parker à l'adresse www.parker.com ou le site d'informations sur les investisseurs à l'adresse www.phstock.com.