Parker collabore avec la Clinique de Cleveland au développement de technologies médicales avancées

Parker développe actuellement plus de 100 avancées médicales potentielles avec la Clinique de Cleveland, un centre hospitalier universitaire à but non lucratif de renommée qui intègre les soins cliniques à la recherche et à l'enseignement.

Cette collaboration associe l'expertise de Parker dans les domaines de l'ingénierie et du développement de nouveaux produits, appliquée par le biais de la plate-forme Winovation, aux capacités cliniques et expérimentales de la Clinique de Cleveland et à sa compréhension sans égale de la nécessité de solutions médicales innovantes pour relever les défis auxquels est confronté le secteur des soins de santé moderne. Plusieurs des solutions médicales ainsi développées ont fait l'objet d'une demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe et aux États-Unis. Leur commercialisation devrait commencer dès 2015.

Deux des dispositifs médicaux à avoir fait l'objet d'une demande d'approbation réglementaire sont une gaine endoscopique optiquement transparente, conçue pour limiter le risque d'infection pendant une intervention chirurgicale, et un nouveau dispositif à couple à introduction latérale, servant à orienter les fils-guides à travers l'organisme.

Cleveland Clinic Innovations, le service commercial de la Clinique de Cleveland, incite ses collaborateurs ainsi que les hôpitaux et universités partenaires de son alliance pour l'innovation (Innovation Alliance), à découvrir les améliorations les plus cruciales à apporter aux dispositifs médicaux existants et à créer de nouveaux dispositifs. Cette relation vise à traduire la fusion des dispositifs médicaux et des systèmes industriels techniques en des concepts qui améliorent la sécurité des patients, réduisent la durée des interventions et abaissent les coûts.

En 2005, Parker a introduit sa plate-forme Winovation afin de contribuer à relever certains des plus grands défis techniques au monde grâce à des solutions inventives. Le cœur de sa mission : créer des synergies entre tous ses groupes d'ingénieurs et s'engager dans des partenariats stratégiques. L'alliance avec la Clinique de Cleveland offre une formidable occasion de concevoir des solutions médicales de pointe. Ces produits révolutionnaires sont la pierre angulaire de la stratégie de croissance de Parker et aideront les médecins à traiter des maladies, tout en améliorant les soins et la qualité de vie de leurs patients.