L'équipe de l'Ohio State University (OSU, Université d'État de l'Ohio) remporte le concours national de voitures électriques avec des moteurs de traction offerts par Parker

Une équipe d'étudiants de l'OSU, en partie parrainée par Parker, a remporté la première place au concours national EcoCAR 2 : Se brancher à l'écoute de la concurrence venir.

EcoCAR 2 était un concours universitaire d'ingénierie sur une durée de trois ans, organisé par le laboratoire national Argonne, qui a chargé des étudiants de 15 universités d'Amérique du Nord de réduire l'impact environnemental d'une Chevy Malibu sans compromettre les performances, la sécurité ou l'acceptabilité par les consommateurs. Les étudiants devaient étudier et tester un éventail d'architectures de groupe motopropulseur portant sur la technologie des véhicules à moteur électrique.

La proposition gagnante de l'équipe de l'OSU était alimentée par de l'éthanol (E85) et mue par une architecture de véhicule électrique hybride à convertisseur parallèle-série.

Parker a fait don à l'équipe de l'OSU de deux de ses moteurs de traction série GVM (Global Vehicle Motor), dont le faible poids et la puissance élevée contribuent aux performances globales du véhicule. Lors de tests effectués sur les terrains d'essai de GM à Milford, dans le Michigan (aux États-Unis), le véhicule a atteint 50 miles par gallon équivalent essence (MPG-e), tout en utilisant seulement 315 watts-heures d'électricité par mile (Wh/mi).

L'équipe EcoCAR 2 de l'OSU rassemblait 15 étudiants de deuxième et troisième cycles et 30 étudiants de premier cycle. Les membres de l'équipe représentaient un large éventail de spécialisations, notamment génie mécanique, génie électrique, commerce et photographie. Voilà 19 ans que l'OSU à des concours portant sur les systèmes technologiques avancés pour véhicules et c'est la sixième fois consécutive qu'elle se classe parmi les cinq premiers.

Outre le classement final, l'équipe de l'OSU a remporté un prix dans chacune des catégories de la manifestation. L'équipe s'est classée à la première place dans les catégories suivantes : plus basse consommation de carburant, meilleure présentation électrique, meilleure présentation des commandes, meilleur rapport technique, meilleure acceptabilité statique du véhicule par les consommateurs, prix du meilleur programme d'entreprise, meilleure présentation commerciale, meilleure présentation de sensibilisation, meilleur programme de communication, prix d'excellence ETAS ECU, prix d'excellence pour systèmes embarqués DSpace, meilleurs rapports d'étape, meilleur livre blanc sur la modélisation et les modèles de simulation, meilleur contrôle technique et inspection de la sécurité avant le concours, meilleur plan de communication, meilleure campagne de sensibilisation et meilleur rapport médias.