Parker Hannifin lance des systèmes de protection contre les problèmes de qualité du CO2 nouvelle génération

Gateshead, Royaume-Uni, le 5 mars 2020 - Parker Hannifin, leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, est le partenaire de confiance des usines de mise en bouteille du monde entier depuis plus de 20 ans. La division GSFE (Gas Separation and Filtration) de Parker lance des systèmes de protection contre les problèmes de qualité du CO2 nouvelle génération. Avec une conception améliorée, la nouvelle génération s'aligne aux besoins des clients, tout en garantissant du CO2 exempt de contamination.

 

Sa fonction d'exploitation à un seul opérateur permet de réduire le coût de possession de plus de 35 % sur une période opérationnelle de dix ans, grâce à une réduction de l'approvisionnement sur le marché des pièces de rechange. Par ailleurs, les coûts de main-d'œuvre liés à la maintenance par des tiers et les temps d'arrêt de la production diminuent, avec à la clé des économies potentielles jusqu'à 50 %.

 

Parker fournit constamment des systèmes robustes et fiables de protection contre les problèmes de qualité du CO2, qui permettent aux clients en toute tranquillité de mettre en bouteille des boissons gazeuses, notamment des boissons non alcoolisées, des eaux minérales gazeuses et des bières.

 

S'appuyant sur la dernière technologie de matériaux adsorbants, la nouvelle cartouche des systèmes PCO2 nouvelle génération permet de prolonger la durée de vie des systèmes avec une périodicité d'entretien de douze mois. La hauteur réduite du système facilite l'accès au manifold repensé grâce à une procédure de montage et de maintenance simplifiée.

 

Les nouveaux mécanismes d'étanchéité de pointe réduisent les risques de fuites. La conception améliorée offre de nouveaux pieds résistants à la corrosion.

 

Suite aux réactions du marché, le nouveau système a été conçu pour garantir que le gaz CO2 ne puisse pas être traité, dans le cas où les cartouches adsorbantes ne seraient pas installées. Cette mesure de sécurité supplémentaire garantit que le système fonctionne correctement et que le gaz CO2 est livré conformément à la norme de haute qualité requise pour les boissons.

 

Pour découvrir comment profiter du système de protection contre les problèmes de qualité prochaine génération, veuillez contacter Danny Silk, directeur des produits, à l'adresse dsilk@parker.com ou consulter le site www.parker.com/PCO2.

 

À propos de Parker Hannifin
Parker Hannifin est l’un des 250 leaders mondiaux dans le domaine des technologies du mouvement et du contrôle. Depuis plus d’un siècle, l’entreprise a contribué à des avancées technologiques conduisant à un monde meilleur. Pour en savoir plus, consultez le site www.parker.com/fr ou notre compte Linkedin Parker Hannifin France.

Contacts médias

Neil McPherson
Responsable marketing division
Gas Separation and Filtration Division EMEA
Tél. : +44 (0)191 402 9719
E-mail : neil.mcpherson@parker.com