Le dernier logiciel IQANdesign accélère l'innovation grâce à l'intégration de Simulink

La collaboration entre Parker Hannifin et MathWorks donne naissance à IQANdesign 6

 

Contamine-sur-Arve, France, le 5 mars 2020 - Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, a collaboré avec MathWorks pour concevoir son dernier logiciel IQANdesign 6. Intégrant désormais Simulink, le nouveau logiciel IQAN a été développé pour stimuler l'innovation en commandes électroniques embarquées, destinées aux véhicules agricoles, de chantier, d'exploitation forestière, de manutention de matériaux et de transport.

 

Dévoilé officiellement lors de l'exposition Bauma de Munich en avril 2019, IQANdesign 6 permet aux utilisateurs de créer eux-mêmes des applications pour leurs machines. Doté de la nouvelle suite de fonctionnalités « IQAN Simulink Toolbox », ce logiciel regroupe la conception basée sur modèle, la simulation et le déploiement des commandes électroniques. Ce potentiel unique est amené à transformer le processus de création et d'amélioration des fonctions des machines mobiles.

 

Les scientifiques et ingénieurs du monde entier utilisent déjà les gammes de produits IQAN et Simulink, qui stimulent la recherche, l'innovation et le développement de produits dans des secteurs aussi divers que l'automobile ou l'électronique. L'intégration de deux environnements logiciels permet de réduire les délais de développement grâce à une suite d'outils plus efficace et plus pratique. Les utilisateurs peuvent ainsi déployer leur code plus vite que jamais sur des équipements prêts à l'emploi, en temps réel.

 

L'intégration transparente des modèles Simulink dans l'écosystème IQAN permet de générer automatiquement des applications en temps réel, à partir de modèles Simulink qui ciblent les contrôleurs IQAN-MC4x. Le logiciel permet aussi l'exécution simultanée de plusieurs modèles, avec des priorités et des bases horaires propres à chacun.

 

Les modèles Simulink sont exécutés sur un noyau en temps réel dédié, avec les ports d'entrée et de sortie disponibles dans la logique d'application IQANdesign. Les utilisateurs d'IQANdesign peuvent afficher et consulter les modèles Simulink, qui figurent aussi dans les simulations système fournies par IQANsimulate. En outre, les points de test Simulink sont visibles et mesurables dans IQANdesign/IQANrun.

 

Johan Lidén, Responsable produit chez Parker Hannifin, explique : « La pression de l'innovation est croissante sur les entreprises. Notre collaboration avec MathWorks permet de lever les obstacles liés aux ressources et aux délais au sein des équipes R&D. IQANdesign 6 est une plate-forme puissante, souple et intuitive, facile à prendre en main et à maîtriser. »

 

À propos de Parker Hannifin
Parker Hannifin est l’un des 250 leaders mondiaux dans le domaine des technologies du mouvement et du contrôle. Depuis plus d’un siècle, l’entreprise a contribué à des avancées technologiques conduisant à un monde meilleur. Pour en savoir plus, consultez le site www.parker.com/fr ou notre compte Linkedin Parker Hannifin France.

Contacts médias

Dominique Helle
Parker Hannifin, 142 rue de la Forêt – 74130 Contamine-Sur-Arve
E-mail : dominique.helle@parker.com
Tél. : +33 (0)4 50 97 86 64