Parker dévoile Pro Display 12, la nouvelle IHM à applications pour machines mobiles

Une interface utilisateur centralisée pour plus d'efficacité et moins de distraction

 

Forssa, Finlande, le 5 mars 2020 - Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, étend son portefeuille de modules d'affichage avec le Pro Display 12, une interface IHM perfectionnée de 12 pouces offrant une connectivité optimale avec les caméras. Destiné aux constructeurs de machines mobiles dans les secteurs de l'agriculture et de la construction, ce robuste module haut de gamme possède un écran lisible sous la lumière du soleil et une unité centrale Quad Core. Comme sur la version précédente Pro Display 10, cette IHM Parker présente un système d'exploitation basé sur les applications, et inclut des utilitaires pour développer rapidement des applications avancées. Avec Pro Display, les clients peuvent déployer plusieurs fonctions IHM, comme les commandes machine, les diagnostics, les indicateurs de rendement, le divertissement et l'info-divertissement, le tout sur une seule unité IHM centralisée compacte et abordable.

 

Facile à utiliser, le Pro Display 12 fonctionne par commandes tactiles Multi-Touch. Son écran très lumineux permet une bonne lecture, même à la lumière directe du soleil, pour une sécurité accrue de l'opérateur. En outre, l'intégration de la technologie IPS améliore la clarté des images, avec un rendu couleur impressionnant sous tous les angles de vue.

 

Conçu pour améliorer le rendement et réduire les distractions du conducteur, Pro Display peut servir d'unité IHM centrale ou d'écran autonome. Cette interface homme-machine ne se contente pas d'intégrer un système de commande spécifique. Elle peut héberger un nombre illimité d'applications. En effet, grâce aux outils logiciels conviviaux de la suite Parker UX Toolkit, vous pouvez créer des applications personnalisées selon vos exigences spécifiques, pour réduire les délais de mise sur le marché. Cette nouvelle IHM est principalement destinée aux véhicules agricoles, aux porteurs et abatteurs forestiers, aux camions spécialisés, aux cars et autobus, aux grues mobiles, aux grues télescopiques et aux véhicules de chantier comme les chargeuses à grosses roues ou les engins de travaux routiers.

 

Pour le secteur agricole, le Pro Display 12 est aussi disponible avec la suite logicielle Parker ISOBUS, qui comprend deux applications : ISOBUS Universal Terminal (UT) et Task Controller (TC). Avec ces applications, les développeurs système peuvent créer un système IHM intégré sur mesure, dont la fonction ISOBUS permet de centraliser les instruments du tracteur, les images de caméra et les manuels numériques, par exemple.

 

Ce nouveau module possède quatre entrées de caméra analogique, pour constituer un système de vision à moindre coût qui élargit le champ de vision du conducteur. En plus des quatre interfaces de caméra, plusieurs caméras sur IP peuvent être connectées au Pro Display 12 par Ethernet ou point d'accès WLAN.

 

Les nombreuses interfaces de communication et fonctionnalités d'info-divertissement offrent un large éventail de possibilités dans la cabine. Par exemple, les quatre bus CAN permettent de raccorder les différents systèmes du véhicule. Les mises à jour logicielles sont effectuées à l'aide d'une clé USB sur le port dédié, et une antenne interne assure les communications sans fil. Une prise permet en outre de raccorder une antenne externe (pour la radio FM-RDS). Le module peut être orienté en mode portrait ou paysage, pour une polyvalence maximale. L'écran tactile permet une navigation facile et rapide dans les applications, mais la plate-forme peut être contrôlée par les boutons de télécommande ou une molette, au choix.

 

Pro Display peut aussi lire des fichiers audio ou vidéo. Le Bluetooth peut être utilisé pour l'affichage à distance et les diagnostics, le mode téléphone en mains libres et les plates-formes de musique en streaming.

 

À propos de Parker Hannifin
Parker Hannifin est l’un des 250 leaders mondiaux dans le domaine des technologies du mouvement et du contrôle. Depuis plus d’un siècle, l’entreprise a contribué à des avancées technologiques conduisant à un monde meilleur. Pour en savoir plus, consultez le site www.parker.com/fr ou notre compte Linkedin Parker Hannifin France.

 

Contacts médias

Dominique Helle
Parker Hannifin, 142 rue de la Forêt – 74130 Contamine-Sur-Arve
E-mail : dominique.helle@parker.com
Tél. : +33 (0)4 50 97 86 64