Parker présente le tuyau pour hydrogène Polyflex 2440P-04V32 HT-P pour recharger rapidement en hydrogène comprimé les voitures électriques à pile à combustible

Cette solution souple et hautes performances, conforme à la nouvelle norme ISO 19880-5, offre à la fois sécurité et cycle de vie prolongé

 

Lampertheim, Allemagne, le 16 avril 2020 – Parker Hannifin Corporation, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, vient d'annoncer le lancement de son nouveau tuyau pour hydrogène Polyflex 2240P-04V32 HT-P, spécialement développé pour recharger en hydrogène à haute pression les voitures électriques à pile à combustible. Ces tuyaux conformes à la norme ISO 19880-5 permettent un rechargement ultra-rapide à des températures négatives, jusqu'à -40 °C.

 

Les tuyaux pour hydrogène Polyflex ont un diamètre interne nominal de 6,4 mm (1/4") et un rayon de courbure minimal de 150 mm (5,90"). Avec une pression utile de 875 bar, la plus élevée du marché, les fabricants de bornes de recharge éliminent les contraintes d'un rechargement en hydrogène lent et à faible pression. Ces tuyaux souples permettent un raccordement haute pression sans danger entre la borne et les voitures de tourisme. Testés sous pression à H70, conformément aux termes de la norme ISO DIS 19880-5, les tuyaux pour hydrogène 2440P-04V32 HT-P sont parfaitement adaptés aux opérateurs faisant face à des conditions d'utilisation variables et imprévisibles aux stations de recharge.

 

« À l'heure actuelle, les ingénieurs en conception de stations de recharge recherchent des solutions robustes offrant une sécurité totale, une longue durée de vie et une grande facilité d'utilisation », explique Alexander Hertje, Market Development Manager de la division Polyflex de Parker. « Nous veillons à perfectionner sans cesse notre gamme de tuyaux pour répondre aux défis de demain, toujours plus complexes. Ce nouveau tuyau pour station de recharge en hydrogène présente des caractéristiques de performance supérieures, avec des cycles de vie prolongés », ajoute A. Hertje. « Son faible rayon de courbure permet une installation dans les espaces réduits, sa forte résistance à l'abrasion et son revêtement très résistant à l'ozone et aux UV permettent un déploiement en extérieur, en réduisant le risque de problèmes liés à l'abrasion comme les fissures au niveau de la gaine. »

 

Le tout dernier tuyau développé par Parker intègre un tube central interne en thermoplastique hautes performances, renforcé par quatre couches de fils à haute résistance. Grâce à sa large plage de température de service, de -40 °F à +185 °F (de -40 °C à +85 °C), son haut degré de propreté et son taux de perméation très faible, le tuyau pour hydrogène 2440P-04V32 HT-P est parfaitement adapté aux applications de recharge en classe de pression H70.

 

Pour en savoir plus sur le tuyau pour borne de recharge en hydrogène Polyflex de Parker, rendez-vous sur www.parker.com

 

À propos de la division Polyflex
La division Polyflex fait partie du groupe Fluid Connectors de Parker Hannifin. Elle est leader dans le secteur des tubes et tuyaux à base de polymère pour applications spécialisées, et fournit des composants et des systèmes d'acheminement de fluides. Les tuyaux Polyflex sont disponibles partout dans le monde auprès des équipes d'assistance locales de Parker, pour aider les clients à accroître leur productivité. Pour en savoir plus sur la division Polyflex, rendez-vous sur www.parker.com/polyflex.

 

À propos de Parker Hannifin
Parker Hannifin est l’un des 250 leaders mondiaux dans le domaine des technologies du mouvement et du contrôle. Depuis plus d’un siècle, l’entreprise a contribué à des avancées technologiques conduisant à un monde meilleur. Pour en savoir plus, consultez le site www.parker.com/fr ou notre compte Linkedin Parker Hannifin France.

Contacts médias

Dominique Helle
Tél. : +33 (0)4 50 97 86 64
E-mail : dominique.helle@parker.com
Parker Hannifin, 142 rue de la Forêt – 74130 Contamine-Sur-Arve