Dès son plus jeune âge, Christine Voreza a été motivée par la quête d'un monde meilleur.
Ayant grandi dans la pauvreté au Kenya, elle rêvait d'indépendance et de sécurité financière. Mais plus que cela, elle rêvait d'un avenir où ses possibilités ne seraient pas limitées par sa race, son sexe ou son statut socio-économique.
Ses parents l'ont soutenue et lui ont suggéré de poursuivre ses études pour y parvenir. Mais c'est la grande sœur de Christine qui lui a permis de commencer ce voyage et d'intégrer une école de commerce située à plus de 11 000 km de sa ville natale de Kapenguria. Au bout de ce voyage l'attendait un poste chez Parker.
« Ma grande sœur est la pionnière de la famille. Elle a fondé une association à but non lucratif en Afrique pour aider les femmes issues de groupes minoritaires à trouver leur voie, ce qui l'a amenée à poursuivre des études à Philadelphie », explique-t-elle. « Elle pensait que je serais une excellente candidate à un programme MBA en Amérique. Elle m'a montré les possibilités qui s'offraient à moi. »
En 2013, Christine Voreza, pas encore trentenaire, s'est rendue aux États-Unis pour la première fois afin d'intégrer la Simon Business School de l'Université de Rochester. L'inscription était coûteuse mais elle a obtenu une bourse qui couvrait la moitié de ses frais de scolarité. Le reste a été financé par une collecte de fonds familiale.
« Déjà à l'époque, je me sentais très reconnaissante envers ma famille qui s'est sacrifiée pour moi et pour cette école, qui a cru en moi et m'a donné ma chance », ajoute Christine.
Les opportunités ont continué à affluer. Au sein de la Simon Business School, elle a étudié la gestion de marque, ce qui l'a aidée à décrocher un stage et a renforcé son intérêt pour les données et modèles financiers. Quelques mois avant d'obtenir son diplôme, elle a obtenu son premier emploi dans le cadre du programme de développement du leadership en tarification stratégique chez Parker. À peine un an plus tard, elle a été promue responsable de la tarification de la division Fluid Control à New Britain, dans le Connecticut. Aujourd'hui, elle est responsable de la tarification stratégique de la division Stratoflex Products à Fort Worth, au Texas. En tant que membre de l'équipe haute performance Diversité et inclusion de sa division, Christine Voreza possède une grande force de proposition et d'action au service du changement, de notre raison d'être et de notre impact positif.
« J'ai ressenti ce lien indéfectible dans chaque département et chaque site où j'ai travaillé », explique-t-elle. « Ils m'ont accueilli, l'entreprise a appuyé ma demande de visa de travail. C'est plus qu'une simple entreprise, c'est une famille. »
Et en famille, on se serre les coudes. Le succès de Christine Voreza lui a permis non seulement de se construire un avenir meilleur, mais aussi de soutenir sa famille au Kenya et de devenir un modèle pour les autres. Dans son sillage se créent d'innombrables possibilités.
« J'aimerais incarner l'idée qu'il n'existe aucune limite à nos aspirations. Vous pouvez dépasser les contraintes économiques, les préjugés sociaux, ethniques et raciaux, et tout ce qui entrave certaines personnes et en favorise d'autres. Toute personne motivée et capable doit avoir cette chance. »
Cette idée ne la quitte pas lorsqu'elle rentre chez elle chaque année. « À chaque fois que notre avion atterrit à Nairobi, je me sens fière », déclare-t-elle. « Je dis à ma famille que nos pièces Parker Aerospace permettent à mon avion de voler, tout en créant un monde meilleur pour nous, en tant qu'individus, en tant que famille, mais aussi en tant que société. »
Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour en savoir plus sur la façon dont Parker dirige avec un objectif. Vous voulez visionner nos vidéos ? Cliquez ici.